Biographie

« Prendre le large » essence même de Bertily et titre de leur 1er opus, avec en filigrane la volonté de partager les fruits de leurs sensibilités.
Tout simplement sincère et touchant.

3 ans après la naissance du groupe, ils se livrent avec sincérité sans voile sur leurs émotions, dans leurs textes et dans leurs musiques; pourquoi s’en cacher ? Le monde en manque déjà bien assez.

Remarqués début 2016 par ConcertMag.net, ces 4 musiciens se retrouvent à la croisée de leurs goûts musicaux pour donner une couleur Pop-Rock à leurs chansons en Français.
Fin 2017, ils sont remarqués par le journal « La Nouvelle République » en terminant leur article :  »  Ça s’appellera sans doute « Prendre le large », pour la chanson phare éponyme de cet EP six titres en chantier. De quoi élargir aussi les horizons et de répondre à l’une des questions de cette chanson très dansante : « Pourquoi courir après tous ces désirs ? » Pour faire un disque, pardi.  »

Bref, le ton est donné pour BERTILY

Le groupe a réussi et dépassé son financement participatif sur Ulule pour enregistrer et sortir son 1er EP en 2018.  Somme récolté 1720 €

2ème trimestre 2018, il a en projet une résidence pour peaufiner sa gestion scénique